J’ai récemment interpellé la Secrétaire d’Etat à la protection des consommateurs en vue de connaître l’efficacité du service “Ne m’appelez plus”, qui permet à ceux qui le souhaitent de ne plus être contactés par des société de démarchage téléphonique.
Le constat est pour le moins interpellant : 9.191 signalements ont été enregistrés pour des appels reçus malgré l’inscription sur cette liste en 2019. Ils ont débouché sur à peine une dizaine de P.V.
Le caractère international de ces appels et la multitude d’intervenants dans ceux-ci expliquent cette difficulté à entamer des poursuites.
La Secrétaire d’Etat a cependant entendu ma demande et m’a affirmé que des contrôles supplémentaires seraient organisés en la matière. Je veillerai personnellement à ce qu’ils aient lieu et à ce que les poursuites soient plus nombreuses.
Quand quelqu’un dit non, c’est non. Quand on dit “ne m’appelez plus”, c’est “ne m’appelez plus” ! Sinon, c’est de l’intrusion intempestive et donc une forme de harcèlement, et cela ne peut rester impuni !
Actuellement, 1.467.975 numéros de téléphone figurent sur cette liste. Si vous souhaitez ajouter le vôtre, c’est ici : www.dncm.be
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