Deux semaines après l’assassinat de Thomas Montjoie, et au lendemain des scandaleuses émeutes dans le centre de Bruxelles, des milliers de policiers manifestent aujourd’hui.
Ils réclament une justice moins laxiste et de meilleures conditions de travail. Nous ne pouvons que les soutenir dans ces demandes. Nous prônons, depuis plusieurs années déjà, une vraie tolérance zéro pour ce type d’actes.
Le gouvernement a multiplié les annonces ces dernières semaines, et il présente aujourd’hui un plan global d’actions, longtemps réclamé par le MR et porté par David Clarinval.
Cela devra être rapidement suivi de résultats concrets. Nous ne pouvons plus laisser nos policiers risquer leur vie sur le terrain.
L’augmentation de salaire prévue doit être accélérée et la sécurité de nos forces de l’ordre renforcée afin de redonner de l’attractivité à ce métier essentiel. Les agressions envers celles et ceux qui nous protègent doivent être poursuivies systématiquement, sérieusement et lourdement. Et le gouvernement régional bruxellois doit, lui aussi, ouvrir les yeux et prendre ses responsabilités.
Assez de paroles, place aux actes ! Soutenons vraiment notre police !
Commentaires récents