Ce week-end, j’ai pris la parole devant plus de 400 bruxellois de la communauté kosovare et albanaise, devant la Parlement européen.
Ils étaient réunis pour dénoncer les récentes attaques armées fomentées par les Serbes au sein du territoire du Kosovo par un commando surarmé.
Je leur ai rappelé mon attachement pour le Kosovo, où j’ai passé plusieurs semaines pendant la guerre de 1998-99.
Je leur ai également rappelé que la Belgique avait toujours soutenu l’indépendance du Kosovo, et avait d’ailleurs été un des premiers pays à la reconnaître, en 2008.
Désormais, avec le regard tourné vers l’avenir, je souhaite, comme le Président du Conseil européen, que les Balkans puissent être intégrés à l’Union européenne. Mais pour cela, il faudra obtenir la paix et la stabilité dans la région.
Nous devons donc redoubler nos efforts en ce sens. L’OTAN et l’Union européenne y travaillent.
Je condamne donc sans réserve les récentes agressions et apporte tout mon soutien au peuple du Kosovo. Et je pense, bien sûr, aux victimes et à leurs proches.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit porta. Vestibulum ante justo, volutpat quis porta non, vulputate id diam. Lorem et ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi vitae sem in massa sagittis.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Commentaires récents