Plusieurs textes importants étaient à l’agenda de la commission des Relations extérieures et ont été adoptés ce mardi.
Tout d’abord, un texte sur l’indispensable enquête menée sur les actes de violence sexuelle commis dans le cadre du conflit armé en Ukraine, afin que ces crimes atroces puissent être punis sévèrement. Les viols perpétrés doivent être qualifiés de crimes de guerre et être poursuivis comme tel. Le texte a été adopté à l’unanimité.
Ensuite, un texte visant à protéger l’État de droit à Hong Kong face à la menace Chinoise qui ne cesse d’y contrer les libertés civiles et politiques, supprimant donc dans les faits l’autonomie de la région. Le texte a été adopté par l’ensemble des partis à l’exception du Vlaams Belang et du PTB, qui se sont abstenus.
Enfin, un troisième texte concernant la crise humanitaire et sécuritaire en Afghanistan, suite à la prise de pouvoir des Talibans. La situation en termes de droits de l’Homme s’y détériore gravement et rapidement et nous nous devons d’agir.
Une nouvelle fois, nous nous montrons très attentifs à la protection des droits humains partout à travers le monde et nous n’hésitons pas à agir concrètement en ce sens !
🌐 Tous ces textes peuvent être retrouvés sur ce lien ➡️ https://www.lachambre.be/kvvcr/showpage.cfm?section=comm&language=fr&cfm=/site/wwwcfm/agenda/comagenda.cfm?pat=PROD-commissions&type=full&com=2219-002_01MARDI
Commentaires récents