ActuInternational

Israël-Palestine : un seul camp possible, celui de la paix !

L’escalade de violence a, une nouvelle fois, causé de trop nombreuses victimes dans les deux camps. Nous ne pouvons que le déplorer et le regretter.

Je suis intervenu, cet après-midi à la Chambre, auprès de la Ministre des Affaires étrangères pour lui demander de continuer à agir activement au sein des différents cénacles internationaux pour y porter notre voix.

Pour nous, il n’y a qu’une priorité : que les armes se taisent. Il n’y a qu’un chemin, celui de la paix. C’est cet objectif, et seulement lui, qu’il faut viser aujourd’hui. Je suis heureux d’entendre que le Comité ministériel restreint est sur la même longueur d’onde.

En Israël, des manifestations réunissent Juifs et arabes, qui crient leur refus d’être vus comme des ennemis. Prenons en de la graine ! Le dialogue plutôt que l’huile sur le feu !

Ne prenons pas le risque d’importer ce conflit chez nous en prenant des initiatives isolées, parfois locales. C’est tous ensemble, via le multilatéralisme, que nous pourrons tendre vers une solution à long terme.

Espérons que cette voix sera entendue.

Commenter