Le saviez-vous ? Si vous ne souhaitez plus être contacté par les sociétés de démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur la liste « Ne m’appelez plus » ➡️ www.dncm.be
Cependant, des abus persistent et bon nombre d’entre ceux qui sont inscrits sur cette liste continuent à être appelés ! En octobre dernier, j’avais interrogé la secrétaire d’État en charge de la protection des consommateurs à ce sujet. Elle m’avait informé que près d’un million et demis de numéros étaient inscrits sur cette liste, mais que près de 10.000 signalements avaient été enregistrés pour appels frauduleux. Sans compter tous ceux qui ne signalent pas !
A l’époque, elle s’était engagée auprès de moi à augmenter les contrôles afin de lutter contre ce fléau.
Force est de constater que ce phénomène ne s’est pas calmé, bien au contraire. Vous êtes encore nombreux à témoigner en ce sens.
Aujourd’hui, un an plus tard, j’interpelle donc la Secrétaire d’État afin que les contrôles qu’elle avait promis soient bien réalisés. Je l’interroge également sur l’évolution du nombre de plaintes et les moyens qu’elle compte mettre en œuvre pour lutter plus efficacement et permettre, enfin, de cesser cette forme de harcèlement.
Car, oui, quand une personne s’inscrit sur cette liste et continue à être appelée de manière intempestive, pour moi, c’est une forme de harcèlement. Il faut que cela cesse ! Je vous tiendrai informés des avancées en la matière.
Commentaires récents