Échange ce matin avec la journaliste Lilit Gasparyan, d’Armenpress, au sujet de mes actions en faveur de la paix en Arménie depuis mon arrivée à la Chambre.
L’occasion de revenir sur les trois résolutions adoptées ces quatre dernières années. De lui parler d’un quatrième texte que je dépose actuellement et dont je vous parlerai bientôt, au sujet de la situation au Haut-Karabakh.
L’occasion aussi de revenir sur la journée des génocides que j’ai créée à la Chambre, et qui aura lieu pour la deuxième fois la semaine prochaine. Le génocide des Arméniens, des Araméens, des Syriaques et des Grecs pontiques y est bien sûr inclus.
L’occasion, enfin, de revenir sur les nombreuses interpellations que j’ai faire auprès du gouvernement et qui portent leur fruit : mise à l’agenda du gouvernement de la question arménienne, accueil de blessés pour être soignés en Belgique, aide humanitaire, ouverture d’une ambassade belge à Erevan, libéralisation de l’espace aérien commun, etc.
On le voit, les liens entre nos deux pays se renforcent et j’en suis fier. Bien sûr, il reste du travail pour soutenir et protéger pleinement l’Arménie face aux menaces qu’elle affronte. Je continue donc naturellement le travail en ce sens !
Commentaires récents