🏛️ Durant la séance plénière ce jeudi, la remontée des cas COVID était au cœur des discussions.
🦠 Une nouvelle vague se présente, en effet, avec une augmentation de près de 40% des cas détectés dans notre pays cette dernière semaine. Et ce sans compter le fait que le nombre de contaminations serait huit fois plus élevés que le nombre de tests positifs.
💉 Bien sûr, une grande partie de la population est protégée par le vaccin et il n’est pas question de revivre des privations similaires à ce qu’on a connu ces deux dernières années.
⚠️ Néanmoins, il faut toujours rester attentif afin d’éviter de voir, demain, les hôpitaux à nouveau submergés.
🙋 Mon collègue Daniel Bacquelaine a, pour le MR, pris part à ce débat en interrogeant le Ministre de la Santé sur la suite de la stratégie de vaccination (principalement en ce qui concerne les personnes à risque) ainsi que sur le port du masque dans certains lieux tels que les transports en commun, à l’heure où d’autres pays le réintroduisent.
👉 L’heure n’est pas à la panique, mais il est important que toutes les personnes avec des symptômes continuent à se faire tester et que les personnes à risque continuent à se protéger et puissent bénéficier d’un nouveau rappel du vaccin.
➡️ Notre objectif est clair : ralentir la propagation du virus afin de pouvoir garantir une rentrée sereine après l’été.
Commentaires récents