Nous recevions ce lundi plusieurs experts pour débattre autour du conflit au Proche-Orient.
Parmi ceux-ci, le Professeur Joël Kotek, de l’ULB, a souhaité apporter de la nuance et expliquer comment, depuis des siècles, la communauté Juive a été victime de persécutions à travers le monde.
Un discours considéré comme « lunaire » par le PTB !
Ce qui est lunaire, c’est estimer, comme le fait le PTB, que le Hamas a fait preuve de résistance.
Ce qui est lunaire, c’est, comme le fait le PTB, ne pas appeler à la libération des otages.
Ce qui est lunaire c’est, comme le fait le PTB, de demander à Israël de cesser le feu, sans appeler le Hamas à en faire de même.
Ce qui est lunaire, c’est de persévérer dans le refus de considérer le Hamas comme un groupe terroriste, et d’empêcher au Parlement de pouvoir avoir visionner les preuves des atrocités commises.
J’ai tenu à le faire savoir au PTB… qui malheureusement a quitté la salle avant mon intervention !
Je le répète, nous sommes en faveur de la désescalade. Nous voulons la protection de tous les civils, Palestiniens comme Israéliens. Nous voulons arriver à une solution de paix juste et durable.
Mais cela ne sera pas possible si certains gardent leurs ornières et refusent de voir la situation dans sa globalité complexe.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit porta. Vestibulum ante justo, volutpat quis porta non, vulputate id diam. Lorem et ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi vitae sem in massa sagittis.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Commentaires récents