Le texte que j’avais déposé avec mes collègues Liekens et Verhaert du VLD avant d’être rejoint par les autres partis de la majorité a été adopté par la Chambre ce jeudi soir. L’ensemble des partis ont voté en faveur du texte, à l’exception du PTB. Il avait déjà été adopté par une large majorité il y a quelques semaines en commission.
Enfermement, torture, travail forcé, viols, stérilisation, etc. : les Ouïghours sont confrontés à l’horreur en Chine. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur leur sort !
Dans ce texte, nous reconnaissons donc les crimes contre l’humanités qui sont perpétrés à son encontre. Plus encore, nous tirons la sonnette d’alarme sur le risque sérieux de génocide qui le menace.
Nous demandons donc à notre gouvernement de tout faire, aussi bien dans nos relations bilatérales qu’au niveau européen et international, pour que cela cesse.
Il était primordial que ce texte soit adopté avec la plus large majorité possible afin de faire passer un message fort et clair aux autorités chinoises. C’est chose faite !
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur elit porta. Vestibulum ante justo, volutpat quis porta non, vulputate id diam. Lorem et ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Morbi vitae sem in massa sagittis.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok
Commentaires récents